Plus qu’un phénomène de mode, le sèche-cheveux ionique apporte une révolution dans le domaine de la coiffure. Cet appareil nouvelle génération agit sur ce qu’on appelle l’électricité statique pour préserver la fibre capillaire.

Le principe

Le sèche-cheveux ionique permet avant tout de lutter contre l’électricité statique qui se dégage lorsque la chaleur de votre appareil entre en contact avec l’humidité de vos cheveux.

L’électricité statique est produite par les ions positifs qui se créent lors de cette réaction. Ils restent dans les cheveux qui ne sont malheureusement pas de nature conductible.

La première conséquence en est que vos cheveux vont se hérisser et à terme, perdre de leur brillance.

Le sèche-cheveux ionique agit en émettant des ions négatifs qui vont venir neutraliser la production d’électricité statique. Les cheveux en ressortent protégés, intacts et garderont toute leur souplesse.

Vous verrez que le sèche-cheveux ionique, même entre les mains d’un utilisateur particulier, a vocation à donner un rendu professionnel.

Les autres apports

En plus de préserver la santé de vos cheveux, le sèche-cheveux ionique permet un séchage plus rapide comparé aux appareils classiques. Il ne faut pas oublier que plus le temps de séchage est réduit, moins vos cheveux seront exposés à la chaleur. Ils subissent ainsi moins de traumatisme.

Vous gagnez aussi du point de vue énergétique puisqu’un sèche-cheveux ionique qui produit un résultat rapide diminue forcément votre facture d’électricité.

En optant pour un sèche-cheveux ionique en revêtement céramique ou en tourmaline, les effets bénéfiques sur vos cheveux ne peuvent qu’être multipliés.

En effet, la céramique assure une répartition équilibrée de la chaleur sur vos cheveux, ce qui prévient des excès de température tandis que la tourmaline vient parfaire l’action anti-statique de votre sèche-cheveux ionique.

Le résultat

L’utilisation d’un sèche-cheveux ionique constitue le moyen le plus avancé sur le plan technologique pour éviter les cheveux électriques après le séchage. Cette conception high-tech vous débarrasse des frisottis tout en laissant vos cheveux doux et brillants.

Le sèche-cheveux ionique est ainsi recommandé pour les cheveux fragilisés. La technologie ionique permet de les préserver en les séchant sans une agression supplémentaire. C’est définitivement le premier soin à apporter aux cheveux secs, cassants et abîmés.
Plus que le résultat sur vos cheveux, le sèche-cheveux ionique se vaut aussi pour le confort qu’il apporte pendant le séchage, car la chaleur diffusée par l’appareil est plus agréable et n’agresse pas le cuir chevelu.
Pour autant, le résultat reste impeccable et de loin meilleur qu’avec un sèche-cheveux ordinaire. Le sèche-cheveux ionique allie parfaitement soin et performance.

Les options

Si autrefois la technologie ionique n’était intégrée que dans les sèche-cheveux professionnels, aujourd’hui, on la retrouve aussi dans les appareils destinés au public. Cette vulgarisation vous donne ainsi le choix suivant votre budget.

Vous pourrez même profiter d’autre options technologiques telles que la technologie infrarouge. Celle-ci a également pour effet de contrôler la température de votre sèche-cheveux ionique et par voie de conséquence, d’éviter la surchauffe.
Le sèche-cheveux ionique se choisit aussi en tenant compte de la puissance qui devra être assez conséquente pour un séchage efficace, mais aussi équilibrée pour éviter le dessèchement de vos cheveux. La puissance souhaitable commence à 1700 watts.
Vous pourrez également trouver des modèles légers et facilement maniables afin de faire votre séchage dans les meilleures conditions.
Pour finir, un sèche-cheveux ionique n’apportera que du bien à vos cheveux. Avec des options supplémentaires, vous aurez entre vos mains, un appareil efficace et protecteur qui s’utilise au quotidien.

 

Visitez le site Gama Professional!